Témoignages d’implantés : Eva, François et Bénédicte

 

Voici maintenant publiés les témoignages de trois amis, tous trois implantés, avec des profils très différents, mais qui ont tous retiré de grands bénéfices de l'implant.

L'âge auquel chacun s'est fait implanter, leur type de surdité, et les besoins afférents qui en découlent, ainsi que leur cheminement jusqu'à l'implant, puis au sein du son neuf que ce dernier leur a apporté, tous différents encore, vous montreront que l'implant peut vous aider immensément, quel que soit l'âge auquel vous le recevez, à partir du moment où vous êtes médicalement éligible… et motivé pour saisir cette opportunité !

Vous pouvez aussi les trouver dans la page "Interviews" du site.

Eva Risch

Eva, actuellement ingénieur en recherche environnementale à Montpellier, est devenue totalement sourde sans transition à deux ans et demi, et a reçu son implant cochléaire à dix ans. Cela lui a permis de retrouver un très bon niveau d'audition, et de devenir bilingue anglais / français.

François Authier

François, sourd de naissance, a vu sa perte auditive s'aggraver brusquement vers la cophose, à l'oreille droite autour de 20 ans. Ayant des gens implantés dans son entourage proche, il a commencé à se poser la question de l'implantation, puis a assisté aux progrès exponentiels de son ami, Maxime, implanté un an plus tôt que lui, qui l'ont convaincu de franchir le pas. Il s'est donc fait implanter il y a bientôt un an, et, selon ses dires, ses propres résultats sont déjà impressionnants.

Bénédicte

Bénédicte, un des premiers enfants implantés en France, a reçu son implant à cinq ans, ce qui lui a permis d'apprendre à parler dès six ans, puis avec le temps, d'écouter de la musique et de téléphoner sans problème. Elle vient tout juste d'être diplômée de l'ISMAPP en master de Stratégie et décision publique et politique, et a décidé de se joindre à moi pour explorer la Nouvelle-Zélande et l'Australie pendant cinq mois avant de se lancer dans le monde du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *