Australian specialties

 

Voilà un post que j'aurais déjà dû faire depuis longtemps… mais chacun le sait bien, lorsqu'on déguste, on est trop occupé à savourer pour parler !

En guest position, la terreur de tous les Européens  qui débarquent en Australie…

 

 

la Vegemite !
Pour ceux qui débarquent, c'est une pâte marron foncé, très compacte et collante à l'odeur bizarre. Elle est composée en grande majorité d'extrait de levure et d'orge auquel on a ajouté beaucoup de sel. Elle est très riche en vitamine B… et parfaitement dégueulasse à la première bouchée pour les novices :D J'ai essayé d'en goûter lors de mon premier séjour en Australie *pouaarrrrggghh*, et le vaccin tient toujours solidement : je n'ose toujours pas y regoûter ! Mais les Australiens l'a-do-rent… en petite quantité cela dit, sur leurs tartines de beurre ou de beurre de cacahuète, indifféremment au petit déj' au déj ou au goûter.

 

En parlant de beurre tiens… voici notre second invité :

 

Le beurre de cacahuètes. J'entends d'ici tout le monde "Maiiiis elle s'est plantée, c'est a-mé-ri-caiiin !" Je sais bien, mais j'ai mangé les deux pendant un moment, et je trouve que l'australien est meilleur que l'américain, beaucoup moins écoeurant car moins salé et moins gras. Peut-être parce qu'il y rajoutent moins de choses ? En tout cas je peux facilement m'enfiler 3 tartines de peanut butter au petit déj ou au goûter ici à Adelaide, alors qu'au bout d'une tartine de peanut butter américain je cale et passe au Nutella sans remords :D. Cela dit peut-être que mon père n'était pas tombé sur la meilleure marque en nous ramenant ce pot des USA. A vérifier donc.

 

 

 

Ensuite, les TimTam, les biscuits fétiches de toute l'Australie. Ils sont déclinés en d'innombrables variétés qui occupent souvent la moitié d'un rayon de supermarché australien. En gros, ce sont deux croustillants au chocolat avec du fourrage au chocolat au milieu, le tout enrobé d'une pellicule de chocolat. Ca paraît écoeurant vu comment c'est décrit; en réalité ça l'est moins qu'une Forêt Noire… et c'est beaucoup plus pratique à emmener dans son sac pour la pause goûter. Testé et approuvé ! Toute famille australienne lambda en a au moins un paquet dans son armoire, même en cas de grosse disette.
Si vous voulez en savoir plus, allez voir sur le site de la marque, Arnott's.

2 réflexions au sujet de « Australian specialties »

  1. Des australiens avec qui j'ai partagé un feu de camp pendant quelques jours dans l'outback ont réussi à me convaincre de goûter à nouveau la Vegemite (première fois depuis 3 ans…), "comme il faut", c'est à dire sur un toast beurré, avec seulement une fiiiiine couche de Vegemite. Eh bien, ce n'était pas particulièrement tasty, mais not so bad. Qui sait, si ça se trouve dans 3 ans je serai adaptée ?
    En attendant… mais pourquoi insister pour mettre une fiiiiine couche de Vegemite quand on peut seulement avoir un bon toast beurré ! Autant avoir du beurre salé, c'est tout de même bien meilleur… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *