Retour au roadtrip

 

 

L'arrivée de Stef au bout de deux semaines de labeur a signé le début des "ders". Que j'attendais avec impatience et répugnance tout à la fois.

Dernier jour au haras. Derniers odd jobs. Dernière séance de longe, dédiée à Astor, étonnamment calme, après son marquage au fer rouge – chose obligatoire pour tous les chevaux envoyés en Western Australia. Dernier déjeuner dans la maison des helpers, avec Ifen et Bérengère, la dernière française à rester.

… Puis je finis mon sac, et vient le moment des adieux, quelque peu bousculés par la horde de juments et de poulains lancés au triple galop dans les allées du haras, que tous les bras restants se consacrent à aiguiller et presser…
Et hop, on est dans la voiture.

Direction Melbourne, sous un soleil en fer-blanc et les 40°C impitoyables  qui enserrent la campagne du Victoria.

Trois à quatre heures de route plus tard, on se gare dans une petite banlieue résidentielle de Melbourne, Coburg. Il n'est pas trop tard pour attraper un train vers le centre-ville où je me trouve enfin un chapeau, ma casquette ayant dignement rendu l'âme début janvier dans les eaux de la Hawkesbury, à Woy-Woy. On conclut la journée par des nouilles cracheuses de feu et des pork dumplings (raviolis vapeur) dans un petit resto asiatique, avec un Boost pour caler le tout sur le chemin du retour.
Sitôt revenues à Coburg, on va se coucher tranquillement avec nos lampes de poches et nos serviettes en guise de rideaux.
Ah, le bonheur des plafonds de voiture hauts de 5 cm et des coffres trop petits pour les plus d'1,70 m de long…Ça m'avait presque manqué.

Ce soir recommence le roadtrip. Juste nous, la voiture et la route. Et toute l'Australie – enfin, plutôt la Tasmanie.

 

Demain soir, on sera à Devonport.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <font color="" face="" size=""> <span style="">