Swan River, Matilda’s Bay

En guise d’introduction à l’Australian way of life, mes hôtes m’ont emmenée en balade à vélo sur les bords de la Swan River via la Western Australian University. C’était drôle de passer sans plus de façons entre les vénérables bâtiments du campus, et encore plus de voir Bruce orchestrer un barbecue en bonne et due forme pour le lunchtime :D. On m’avait souvent parlé du culte absolu que les Australiens rendaient au barbecue : l’illustration en fut rapide !

Cela dit, si Matilda’s Bay est un lieu de prédilection local, ce n’est pas seulement pour ses barbecues places, mais aussi pour le panorama imprenable qu’elle offre sur Perth et l’immense baie creusée par l’estuaire de la Swan River, juste avant de se jeter dans l’Océan Indien.

Ajoutons à cela que c’est l’hiver ici, en Western Australia… et l’on se prélasse au soleil sous 16 degrés ^^ Presque la même température qu’à Paris, lorsque j’ai quitté le sol français en plein été ! On en a bien profité avant de terminer tranquillement la balade avec la tombée du jour. Car, seule véritable trace de l’hiver australien ici, le soleil se couche à cinq heures et demie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *