Lower Tama Lake

Lower Tama Lake

 

Canon 450D, objectif Tamron 18-200mm et filtre polarisant. 1/100 f/8 ISO 100

Le sommet que vous voyez en arrière-plan est le mont Ruapehu, un des trois volcans du parc. Suite à un jour off au travail et à un temps magnifique prévu, on s'est tirées du lit à l'aube pour aller faire la randonnée des Tama Lakes, dans le Tongariro National Park. Elle est longue – six heures – mais les vues sont magnifiques dès que le temps s'y prête. La dernière montée jusqu'à l'Upper Lake est la plus raide du chemin, mais la vue finale vaut le coup. Jugez par vous-mêmes !

D'autres photos ici :

OUF !

 

Connexion enfin rétablie ! L'accès au site était impossible depuis quelque temps, mais aujourd'hui le service technique OVH a enfin pu résoudre le problème *hourra* :)

Ceci ajouté aux problèmes de contact de mon objectif Tamron ne m'a pas simplifié les choses pour avoir du nouveau, que ce soit photos ou articles… mais ne vous inquiétez pas, il y aura des nouveaux posts bientôt !

En dehors du Dragon Reborn…

 
Oui, parce qu’il n’y a pas que Rand al’Thor dans la vie (Et Perrin Aybara surtout. Ceux qui ne comprennent pas, allez lire Robert Jordan, et on en reparle), je voulais vous donner un aperçu de mon quotidien en Kiwiland, depuis deux mois que je suis revenue à la civilisation dans l’île nord.
 
Quand je ne comprends pas quelque chose, les gens disent « Oh, sorry, my mistake » et répètent gentiment. Dans les magasins, à la poste, à la banque, peu importe où que ce soit. Pas de regard dédaigneux, pas de petit mouvement de recul quant tu expliques que tu n’entends pas. Wouuu, le soulagement.
 
Ici, il y a un relais téléphonique pour les sourds et ceux qui ont des troubles de la parole, via Internet. Gratuit pour tous les appels nationaux, payant seulement pour les appels internationaux via une carte d’appel. Quand l’assistant relais explique le processus, ça passe comme une lettre à la poste, les gens ont zéro arrière-pensée vis-à-vis de cela. Maintenant je peux appeler un employeur, discuter avec ma banque, commander une pizza. Wouuu, la liberté.