Cela fait encore un moment que Wombatoak ne bouge plus d’un cil, malgré mes promesses répétées de mise à jour.
Archives mensuelles : janvier 2011
Northern Warmblood Stud
Vestiges
"Solitude où je trouve une douceur secrète – Lieux que j'aimai toujours, ne pourrai-je jamais – Loin du monde et du bruit, goûter l'ombre et le frais ?"
Jean de la Fontaine, Fables 1668-1694
Revenir à sa vie d’avant
Il en faut peu…
Parfois, il faut passer au travers d’un ou plusieurs films*, du souvenir de Nadav, de grandes discussions philosophiques sur la vie, l’art et l’humanité ; et puis faire une simple balade dans les rues de Gosford…
Pour réaliser encore, et définitivement, que le bonheur n’est pas dans l’insurpassable, l’inatteignable, l’exceptionnel. Qu’il est juste là, si l’on veut bien le prendre. Qu’on peut être heureux comme on est, là où l’on est, à cet instant même.
Si on arrête de vouloir plus, de chercher mieux, d’être insatisfait. Et qu’on voie ce qu’on a : un toit, de la nourriture, un corps qui marche bien, la nature à contempler, des amis, et un lendemain.
Le bonheur tient dans les petites choses. Et parfois dans le seul fait d’être au monde.
Dans la présence, tout simplement.
A quoi bon les carrières fulgurantes, le stress du travail effréné, les montagnes d’argent gagnées au prix effarant du temps perdu,
à quoi bon laisser s’épuiser sa vie, son énergie dans la quête d’une réussite illusoire,
quand l’essentiel est juste devant vous ?
* Le Scaphandre et le Papillon, et Bagdad Café.
In memoriam Nadav Shavit
Quintessence
MAJ !
Tout d'abord, avec la nouvelle année, Wombatoak fait peau neuve, comme vous pouvez le constater !
Il reste encore quelques bidules à recadrer par ci par là, mais l'essentiel est fait. Comment vous trouvez ?
Ensuite, une catégorie qui était désespérément en retard trouve un nouveau souffle pour faire un retour foudroyant : les interviews !
Vous trouverez maintenant celles de Lynette Gill, de Jeff Wishart, et celle du secrétaire général de Deaf Can Do l'association régionale pour les sourds d'Australie du Sud. Et j'ose espérer que l'actualisation continuera bon train !
En ce qui concerne les posts de Nouvelle-Zélande, la seule chose qui me freine encore est la montagne de photos à trier… d'où certains d'entre eux composés uniquement de texte. Mais encore une fois, cela arrive ! Encore un peu de patience…
Et avec tout cela, je vous souhaite une très belle année 2011 "may all your dearest wishes be fulfilled !" :)