Invercargill et les Catlins

 

Invercargill ne nous laisse pas une impression mémorable, si ce n’est de jolis jardins botaniques qui ne nous retiennent que le temps du déjeuner. Après un check-up au i-site qui nous confirme qu’il n’y a pas grand-chose de plus à voir, on descend jusqu’à Bluff, réputé être le point le plus méridional de Nouvelle-Zélande en opposition au Cape Reinga, point le plus septentrional.
Mais si le Cape Reinga mérite bien son épithète, l’endroit le plus au sud est en réalité Slope Point, à quelques dizaines de kilomètres de Bluff. Disons que la ville mérite bien son nom… :D

Lire la suite

Milford Sound

 

On se lève aux aurores et on court pour attraper le bus qui nous emmènera à Milford Sound en 4h30 – seul chemin possible, puisqu’il n’y a qu’une seule highway y menant, et qu’elle part de Te Anau, petite ville posée sur la rive d’un des plus beaux lacs de l’île sud. Le ciel est bas et lourd, les nuages menaçants, si bien qu’un moment, on craint de devoir faire la croisière sous la pluie.
Heureusement, aux abords de Te Anau, les nuages se clairsèment et le soleil revient juste à temps pour achever de réveiller la horde endormie qui sort du bus pour contempler le lac – ou plus prosaïquement faire le plein de denrées comestibles en tout genre.
Lire la suite

Queenstown et le Black Sheep

 
 
Arrivées en milieu de matinée à Queenstown, petite ville posée au pied du fantastique lac Wakatipu et des éblouissants Remarkables Mounts (où ont été filmées nombre de scènes des Deux Tours) on a juste le temps d’aller au centre d’information pour dénicher un backpacker pas cher… avant de se faire exploser le rétroviseur gauche par une bonne dame pas fichue de regarder avant d’ouvrir sa portière côté rue !

Franz Josef & Fox Glaciers

 

 
 
… Et on repart de nouveau, vers Franz Josef Glacier, où l’on arrive sous une pluie fine qui promet de s’aggraver cette nuit et le lendemain. On choisit alors de dormir dans un backpacker et, le check-in fait, de faire malgré tout la rando menant à la face terminale de ce glacier qui est, avec son voisin, le Fox Glacier, le glacier le plus bas du monde.